Paysagiste 77

01.84.25.10.97

Garder un beau jardin toute l’année par un contrat d’entretien

L’entretien du jardin n’est pas donné à tout le monde, que ce soit en termes de temps ou de savoir-faire. Et pourtant, on voudrait tout le temps retrouver et être accueilli par un jardin bien soigné et vert. Heureusement, un contrat d’entretien de jardin est aujourd’hui possible pour cela.

Le contrat d’entretien de jardin

Ce contrat est une sorte d’abonnement de service auprès d’un jardinier paysagiste pour un entretien à temps défini du jardin. Généralement, celui-ci est annuel. Puisque chaque jardin a ses propres besoins, l’entretien est personnalisé, d’où le contrat diffère et décrit les tâches y afférant à réaliser à l’année.

Pourquoi un contrat d’entretien de jardin ?

Plusieurs raisons incitent les particuliers à faire un contrat d’entretien pour leur jardin. L’entretien doit se faire régulièrement, ce qui prend du temps et requiert un minimum de savoir-faire. D’ailleurs, l’entretien dépend des saisons.

La fréquence d’entretien du jardin

En général, il n’existe pas de fréquence standard d’entretien puisque chaque arbre et plante demande un entretien propre à chacun d’eux. Dans un contrat d’entretien de jardin, il convient alors de définir l’environnement pour inscrire les entretiens nécessaires qui garantissent la beauté des lieux toute l’année. C’est de là que sera déterminée la fréquence d’entretien, qui va à la semaine, au mois ou à la saison.

Les services d’un contrat d’entretien de jardin

Plusieurs tâches peuvent être sollicitées lorsqu’on souscrit à un contrat d’entretien de jardin. Comme nous l’avons évoqué plus haut, un contrat est entièrement personnalisable, ce qui induit que ces services cités comme exemple peuvent être ou pas inscrits dans celui-ci :

  • La tonte de la pelouse.
  • Le ramassage des feuilles mortes.
  • Le nettoyage de la terrasse.
  • Le traitement des végétaux, des arbres et des arbustes.
  • L’engazonnement, la fertilisation et l’arrosage des végétaux.

Le prix d’un contrat d’entretien de jardin

Encore une fois, puisque ce contrat est personnalisé, il n’existe pas de prix à la carte pour chaque service. Il importe toutefois de prendre en compte certains paramètres pour se préparer au coût d’abonnement. Ceux-ci concernent le nombre de services inscrits dans le contrat, la fréquence qui est idéalement hebdomadaire, la taille du jardin ou encore la localisation géographique.

Si vous n’avez pas le temps ou n’avez pas les mains vertes, mais que vous voulez avoir un jardin soigné et beau, le contrat d’entretien de jardin est le meilleur moyen pour y arriver, sans prise de tête.

Zone d'intervention (77)

Services (77)

Liens promotionnels