Paysagiste 77

01.84.25.10.97

Adopter les couleurs dans le jardin

Les couleurs font leur grande entrée à l’extérieur, notamment dans le jardin. Murs, jardinières ou végétaux prennent des couleurs pour ravir et illuminer cet espace. Et en plus, c’est une tendance qui tend à se faire une place dans le milieu du jardinage.

L’extérieur : la 5è pièce à vivre

Le jardin est devenu une pièce à part entière avec la maison qui mérite d’être personnellement soignée. C’est un lieu à vivre comme les chambres ou le salon, où l’on se détend et l’on profite du confort. De ce fat, il est agréable que cette pièce retrouve également ses couleurs pour lui attribuer une personnalité. La tendance veut qu’elle ne reste pas sur des couleurs moroses et les vieilles couleurs, mais s’intensifie par les alentours : les végétaux, les murs, les outils, etc.

Les apports en couleurs dans le jardin

Il existe plus d’une possibilité pour donner de la couleur à l’extérieur. On peut commencer par le bâti par un bon choix de couleur. La teinte des murs est également une autre possibilité très prisée pour donner le ton de l’ensemble de l’extérieur. Hormis les banquettes, le dallage ou les murets, ce sont les choix de végétaux qui sont très importants. En même temps, on voudrait avoir tels ou tels végétaux dans le jardin, mais aussi telles ou telles couleurs. L’harmonisation de ces deux besoins requiert de l’expérience et sans nul doute de l’expérience, et peut parfois demander l’intervention d’un paysagiste ou d’un jardinier. Pour une touche encore plus colorée, les minéraux doivent être particulièrement prononcés. Les galets ou les paillis qui se poseront au sol peuvent prendre plusieurs couleurs selon le cas.

Les couleurs toute l’année

Il y aura toujours les couleurs de base dans le jardin, avec les mobiliers. Toutefois, pour une étude et une adéquation des floraisons, il est mieux de faire appel à un paysagiste qui saura rallier les saisons, couleurs et fleurs. Certes, toute l’année, les couleurs seront au rendez-vous mais selon les végétaux et plantes.

Le type de jardin à colorer

Bien que n’importe quel jardin puisse recevoir des couleurs, les petits espaces s’y accordent particulièrement. La création et l’imagination sont plus faciles à ressortir tandis que les grands espaces sont beaucoup plus complexes et d’approche différente.

Si vous avez peur de faillir dans les couleurs dans votre jardin, il est plus prudent de solliciter les services d’un professionnel en la matière. Cela évitera une décoration lourde et non harmonieuse.

Zone d'intervention (77)

Services (77)

Liens promotionnels